Categories

mardi 19 mai 2020

Les Minuscules

Cet article cela fait tellement d'années que je souhaitais le faire, tellement de photos accumulées après toutes ces années à sortir mon reflex pour espionner ces petites bêtes.
Pour le coup je trouve que le mot est mal choisi, ce ne sont pas de simples bêtes mais quand on prend un peu le temps et la peine de les observer on fini par se rendre compte que leur monde est souvent bien organisé et complexe.
Je pourrais passer des heures à contempler leurs allées et venues.
Je regrette parfois de ne pas avoir un objectif plus adéquat mais d'un autre côté le fait de ne pas être en macro permet un champ plus large et donc d'entrevoir plus de contexte.

J'ai aussi passé plus de temps pour cet article que les autres car je souhaitais en apprendre davantage sur ces insectes. Rien que de vouloir trouver leur noms m'a pris des jours, et pour certains je cherche encore ( je vous mettrai d'ailleurs une astérisque en dessous de chaque photo où figure un insecte non identifié, vous pourrez peut être me renseigner)
Ainsi les termes de lépidoptères, zygène, adèle australe, empuse, anthaxie hongroise... commencent à m'être familier!

Dernière petite précision: les photos en diptyque (combo de 2 photos) ne contiennent qu'une photo d'insecte, ne passez pas des heures à essayer de trouver la petite bête s'il n'y en a pas)

Mais place aux photos, j'espère qu'elles vous plairont, laisser moi vous présenter les Minuscules:

*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher dans ce blog

publiée sur

blog bebe - mon bebe cheri

commentaires de facebook

C'est par ici

Bas de page