Categories

samedi 10 septembre 2022

Une parenthèse enchantée à Ceillac dans le Queyras


aujourd'hui je vous embarque avec moi en montagne, plus précisément à Ceillac dans le Queyras.
Nous y sommes allés en famille au mois de mai dernier et j'ai vraiment apprécié ce mini séjour au calme. La Nature est tellement ressourçante, et se retrouver au plus près des montagnes procure un sentiment que seuls ceux qui les ont côtoyées peuvent connaitre.

L'endroit où nous sommes posés en camping car pour passer la nuit était juste à côté de cette prairie avec une myriade de fleurs.
J'ai notamment aimé la trolle d'europe, cette fleur en boule d'or qui appartient à la famille des renoncules ( une de mes fleurs préférées):
ceillac est le départ de plusieurs randonnées, une des plus belle vous mènera au lac miroir et au lac Saint Anne si vous êtes plus courageux, mais il vaut clairement le détour même si je n'ai pas eu la chance d'y aller cette fois ci.
Si vous disposez de peu de temps vous pourrez faire le sentier des merveilles: un petit parcours agrémenté de sculptures d'animaux en bois:
Avec Soline, nous nous sommes posées une petite heure à cette table à faire un peu de lecture et observer les quelques parapentes qui virevoltaient dans le ciel juste devant nous.
Je garde de ce moment un souvenir ému.
Retour au camping car par ce si joli sentier
Le soir nous sommes allés manger au restaurant Le Matefaim où nous avons très bien mangé, un bon rapport qualité prix, nous y sommes même retournés pour prendre le petit déjeuner.

Dans la nuit le bruit de la pluie est venue concurrencer le murmure du torrent.
au matin nous devons rentrer en catastrophe à la maison, ayant appris une mauvaise nouvelle.
Nous décidons toutefois d'aller admirer la cascade de la Pisse qui se trouve à un kilomètre de notre campement avant de prendre le chemin du retour
Haute de 280m cette cascade est vraiment impressionnante, et dans cet écrin de verdure, on se serait cru au bout du monde.
Si vous passez dans le secteur, elle vaut clairement le coup d'œil
Au revoir Ceillac, j'espère te revoir prochainement !



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher dans ce blog

publiée sur

blog bebe - mon bebe cheri

commentaires de facebook

C'est par ici

Bas de page